(calendrier sur la page suivante)


» Le Vénérable Thich Tri Thuyen, directeur du centre international Tung-Lam, enseignant de nos IRMAs, dont nous omettrons volontairement le profil afin d’écarter la mauvaise attitude qui consiste à sélectionner et courir derrière « l’élite apparente du Dharma » par fanatisme ou dévotion aveugle, a accepté sur requête de donner des enseignements oraux , gratuits et sur don libre, en région parisienne au siège de Linh-Son Joinville-Le-Pont.( de façon très ponctuel) et principalement au centre Tung-Lam à Rancon. Un co-voiturage est possible.

» Ces enseignements Mahayana selon les sutras, accompagnés d’une initiation à la méditation bouddhiste, seront adaptés selon le profil des prétendant(e)s,  dont nous attendons le plus grand sérieux en matière d’assiduité.

Car bien sûr, il est impensable de croire qu’il est possible de progresser, surtout par soi-même, en pratiquant à la manière « d’un mangeur de bon fromage percé » !  

▪ Motivation

▪ Procédure


Si vous avez déjà participé à une IRMA, vous devez vous signaler sur la page « Contact » ou en contactant directement Minh-Tho - Co-Traducteur


Si vous n’avez pas participé à une IRMA, vous êtes invité(e) fortement à remplir précisément le formulaire d’inscription en suivant le lien ci-contre.

▪ M’inscrire

Formulaire Inscription Enseignements Bouddhistes Linh-Son Amitabha Terre Pure.


▪ Toute personne nouvelle aspirante à la Voie Authentique du Bouddha devrait savoir que l’étude est non seulement nécessaire mais aussi indispensable pour atteindre la cime de l’éveil parfait d’un Bouddha.  


▪ Il est aisé, à notre époque et en notre lieu de vie, de se procurer des ouvrages sur le Dharma - enseignement du Bouddha - ou prospecter des instructions ça et là sur la toile.

Cependant, même si la lecture personnelle est une première approche courante, elle s’avère très vite insuffisante lorsque l’esprit qui lit n’est pas préparé à recevoir et saisir des enseignements qui peuvent se montrer profonds.

  

▪ Ainsi, la compréhension par soi-même, laquelle repose sur des capacités et dispositions karmiques personnelles, et qui donc est souvent entachée de vues erronées, devrait s’améliorer, être améliorée, se confronter, se confirmer et s’appuyer chaque fois que l’occasion se présente sur l’expérience d’enseignants avancés - ordonnés ou non - que l’on appelle aussi des vrais amis de bien.  


▪ Notre expérience, notamment à travers nos IRMAs, montre que les enseignements oraux sont indispensables pour écarter progressivement ces vues erronées ou des doutes inhérents à l’ignorance de l’esprit mondain agité.