►Tara et ses différentes manifestations

■ Quel est le lien entre Amitabha et Tara ?


Dans la longue prière tibétaine des souhaits de renaissance en Déwatchen, il  y a le passage suivant  :


«  ... Des  rayons de lumières irradiant de sa main gauche, apparaît Tara qui se multiplie en cent millions d’émanations... »


Tara, Drolma en tibétain qui signifie « salvatrice », est l’équivalente de Tchenrezi sous forme féminine. Elle est tellement connue que les informations à son sujet ne manquent pas. Elle fait partie de la famille de lotus, gouvernée par le Bouddha Amitabha, c’est la raison pour laquelle on la voit souvent représentée avec le Bouddha Amitabha se tenant au dessus de sa tête. Elle incarne donc la compassion des Vainqueurs. On fait appel à elle parce qu’elle est à même de répondre à toutes nos attentes quelles qu’elles soient, de l’ordre spirituel ou mondain. Pour cela, il suffit de réciter son mantra…


Om Taré Toutaré Touré Soha    


…ou pratiquer les vingt et une louanges de Tara qui correspondent à ses diverses manifestations colorées. Il faut avoir la certitude qu’une pratique et une invocation sincère de Tara peut nous permettre de réaliser nos désirs ( recherche d’emploi, guérison d’une maladie, etc...). Toutefois, le meilleur désir est la renaissance en Sukhāvatī.  


Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion