Dhāraṇī et Mantra Amitabha


Qui plus est, dans la Sadhana du Bouddha Amitabha, on trouve cette importante Dhāraṇī de Renaissance en Terre Pure qui purifie le karma et permet  la libération. L’origine de cette Dhāraṇī provient d’un très rare d’accès et précieux sūtra : celui de la perfection de l’invocation du nom du Bouddha Amitabha. Elle est écrite ici en phonétique tibétaine.


Tchomdendé Geunpo Eupamé La Tcha Tsello / Namo Bhagawaté Amitabhaya / Tathagataya / Arhaté Samyaksam Bouddhaya / Teyatha / Om Amrité Amito Bhawé / Amité Sambhawé / Amita Bikrenté / Amita Gamini Gangana Kirti Sarwa Kalécha Kchayam Kari Soha //


Om Ami Déwa Hri // Om Péma Dhari Houng

►Pratique du Bouddha Amitabha : Prières de Dewatchen & Mantra-Dhāraṇī

Prières Essentielles


Il existe deux prières principales pour renaître dans la Terre Pure Sukhāvatī du Bouddha Amitabha : une courte et une longue. Elles peuvent être pratiquées sans restriction.


En ce qui concerne la courte prière, elle devrait être connue par cœur pour quiconque est adepte de la Terre Pure selon le Vajrayāna. D’ailleurs, il est à noter que de nombreux  adeptes de cette tradition connaissent aussi cette prière courte.


Courte Prière de Renaissance en Terre Pure. (Différents sons)


En ce qui concerne la longue prière très précieuse, elle devrait être pratiquée régulièrement et surtout un jour de pleine lune ou de nouvelle lune. Elle l’est en tout cas lors de nos «IRMAs». Elle est accessible via drive sur requête explicite après avoir donné son profil :


■ Longue Prière de Renaissance en la Terre Pure de Sukhāvatī - 20’37’’ - format mp3 - Voix : Christophe /QTA

Mantra Amitabha

Des prières modèles sur le Bouddha Amitabha de grands maîtres éteints ou encore vivants sont consultables ici…