Brève FAQ sur TUNG-LAM LINH-SON


Qui peut être admis au centre ?


> Tout le monde en théorie, même les étrangers pourvu qu’on a foi dans le bouddhisme ou l’on souhaite le découvrir. En pratique, il y a des conditions et une permission est nécessaire.


Quand peut-on venir ?


> Cela dépend pour quoi. S’il s’agit de visite ponctuelle, cela peut se faire toute l’année. Pendant les vacances, les jours fériés, on peut amener toute sa famille et passer une journée pour y respirer de l’air pur et se ressourcer. S’il s’agit de se retirer, il importe de regarder le planning des activités et de s’y conformer.


Peut-on y résider plusieurs jours (même quand on vient de l’étranger) ?


> Le lieu n’est pas un centre de vacances ! La Sangha peut recevoir sous strictes conditions pourvu que l’on accepte de se conformer au régime végétarien et bien sûr aux règles de la communauté, avec le but d’étudier et de pratiquer le bouddhisme. Mais nous recevons exclusivement et prioritairement pour nos événements (retraites, etc.).


L’hébergement est-il payant ?


> En général il est demandé 20 € / jour (tout compris). Si la personne a des difficultés financières, il importe d’en parler au préalable par notre biais.


Que doit-on apporter en venant au centre ?


> Dans le cadre de nos retraites, en été ou en hiver, les vêtements de saisons ainsi que son matériel de pratiquant : mala, rosaire, robe de cérémonie, livres ou sūtras,…


Le centre dépend-il d’une organisation religieuse ? Car il y a beaucoup de sectes aujourd'hui.  


Il fait partie strictement de la Congrégation Internationale Linh-Son qui est reconnue par l’état.


Comment vit-il ?


> Aucune société et aucun organe ne subventionne le centre. Il est maintenu grâce aux dons des quatre coins du monde.


Où peut-on envoyer les dons ?


> Directement à son adresse : Association Culturelle Bouddhique Linh Son Tung-Lam


18 Hameau des Bosnages - Rancon 87290. Ordre : Centre Tung-Lam Linh-Son