Veiller sur la parole, contrôler l'esprit, s'abstenir des actes mauvais :
qu'on se purifie par ces trois moyens d'action pour atteindre le sentier déclaré par les sages. Bouddha Shakyamuni
Sangha_Amitabha_Line_Spirit

Pésentation

Les membres parlent d'eux...

Pésentation

Message non lupar Dieu Niem » 15 Juil 2012 23:25

Bonsoir à tous,
Depuis 10 ans, je m'intéressais au Bouddhisme par la lecture de livres et échanges avec mon conjoint sans ''sauter le pas''.
Ma santé m'ayant obligé de rester à la maison pendant un an, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et me connecter régulièrement au site Amitabha-Terre-Pure. Puis l'inscription à l'IRMA VII m'est devenue une évidence. Les enseignements, échanges, invocations, méditations... m'ont fait comprendre ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus !
J'ai pris refuge le 1er mai. Je ne pratique pas tous les jours -pas toujours facile à concilier avec la vie de famille et les proches qui ont des difficultés à comprendre mon engagement- mais j'invoque Amitabha Bouddha dès que je peux.
Je vous retrouverai le 12/08 lors de la retraite spéciale dite de 'sramanera' à Tung Lam.
A Di Da Phat
Dieu Niem
Dieu Niem

Re: PRESENTATION

Message non lupar Viviane » 16 Juil 2012 13:44

Bonjour Dieu Niem et bienvenue.

C'est vrai que la maladie fait prendre conscience de beaucoup de choses !

Quant aux proches qui ne comprennent pas notre engagement, je pense que c'est courant.
Pour ma part, je suis arrivée à ne plus les braquer comme au début et tout se passe bien.
Viviane
---------
"Surtout, ne jamais s'arrêter, jamais abandonner, jamais, quoi qu'il arrive"
(enseignement de Dalaï Lama)
Viviane

Re: PRESENTATION

Message non lupar Roxane » 17 Juil 2012 18:00

Bonjour Dieu Niem,

Et merci pour ta présentation ;
je me retrouve beaucoup dans celle-ci, car je suis également à la maison depuis un peu plus d'un an pour des raisons de santé.. Et tout comme toi cela m'a donné du temps pour réfléchir.. Avec l'aide de mon compagnon et de membres de la sangha, j'ai pu y voir plus clair et trouver le chemin que je souhaitais emprunter...

Mieux vaut tard que jamais, néanmoins ne perdons plus de temps ;-)

A bientôt :-)
« Si vous vivez dans un cadre où vous sentez qu’ il y a de la sécurité, de la compréhension, et de l’amour et où les gens ont la capacité de transformer leur souffrance, peur, et attachement, alors vous vivez dans la Terre pure ».
Roxane

Revenir vers Qui êtes-vous ?