Amitabha Roue Dharma Amitabha

Méditation sur la Terre Pure du Bouddha Amitabha  - Sukhavati

Basée sur le Sutra de la Contemplation

1- L’enseignement


Le Bouddha Sakyamuni enseigne les méditations suivantes sur Sukhavati :

2- Le lever du soleil


En premier, on devrait visualiser le lever du soleil comme un disque suspendu dans le ciel de l’Ouest. Continuez à méditer ainsi jusqu’à pouvoir le voir même les yeux fermés.

3- Une vaste étendue d’eau


Visualisez une vaste étendue d’eau Claire qui alors se transforme en glace. La terre de glace devient un sol de cristal soutenu par une plaque de joyaux octogonale.

4- Le sol de cristal


Méditez sur cette terre en cristal tout le temps, excepté aux moments des repas. Quand on voit cette terre réellement en samadhi, alors nos pêchés de beaucoup de kalpas sont détruits.

5- Sept rangées d’arbres


Visualisez sept rangées d’arbres de joyaux qui sont énormément larges. Sept genres de joyaux forment de façons assorties les branches, les feuilles, les fleurs et les fruits de ces arbres. Sept couches de perles qui sont comme des Indrajalas couvrent chaque arbre.

6- Huit étangs de mérite.


Visualisez huit étangs d’eau faits de sept genres de joyaux. Chaque étang contient six milliers de million de fleurs de lotus faites de joyaux. L’eau et les oiseaux miraculeux autour émettent des sons en faisant l’éloge des trois saintetés : Bouddha, Dharma et Sangha.

7- L’environnement précieux.


Visualisez des billions de bâtiments aux multiples étages faits de joyaux avec des êtres célestes qui jouent de la musique à l’intérieur. Remplissant le ciel, se trouvent des instruments de musique qui jouent automatiquement en rendant hommage aux trois saintetés : Bouddha, Dharma et Sangha

8- Le siège de lotus


Visualisez un siège de fleur de lotus ayant quatre-vingt-quatre milles pétales de joyaux, située au sommet d’une précieuse estrade qui possède quatre fanions aux coins supportant une tente au dessus du siège.

9- Les Trois Saints


On devrait visualiser que sous chaque arbre de joyaux apparaît la trilogie suivante : Au centre se trouve le Bouddha Amitayus d’aspect doré assis sur un siège de lotus. A sa droite et à sa gauche, assis sur une fleur de lotus, se trouvent Avalokiteshvara et Mahasthamaprapta, respectivement.

9- Le Boudha Amitabha


Visualisez le corps énorme et extrêmement brillant du Bouddha Amitabha avec une boucle blanche tournant dans le sens des aiguilles d'une montre entre ses sourcils. Méditez sur cette boucle blanche jusqu'à ce que tout le corps du Bouddha apparaisse par lui-même.

11- Le Bodhisattva Avalokiteshvara


Visualisez le grand Bodhisattva Avalokiteshvara avec un grand corps fait d’or pur. Son apparence est caractérisée par le port d’une couronne qui contient un nirmana Bouddha debout. De nombreux nirmana Bouddhas sont émis de la boucle de ce nirmana Bouddha.

12- Le Bodhisattva Mahasthamaprapta


Visualisez le grand Bodhisattva Mahasthamaprapta avec un grand corps fait d’or pur. Son apparence est caractérisée par le port d’une couronne qui contient cinq cents fleurs de joyaux et une bouteille de joyaux remplie de lumières au sommet de son ouverture pour sauver les êtres sensibles.

13- Méditation Générale


Visualisez que vous êtes assis les jambes croisées dans une fleur de lotus en Sukhavati. La fleur de lotus s’ouvre et cinq cents rayons de lumière colorés brillent sur vous. Alors vous ouvrez vos yeux et voyez les Bouddhas et Bodhisattvas remplir le ciel, et vous les écoutez prêcher le Bouddha Dharma.

14- Différente Méditation.



On peut visualiser les Trois Saints hauts seulement de seize pieds debout sur des sièges de lotus à l’intérieur d’un étang. Les deux grands Bodhisattvas ne peuvent être distingués que par la différence de leurs coiffures.

15- Les Neuf Catégories


Ceux qui sont nés dans la Terre Pure de l’Ouest peuvent être divisés en trois classes : supérieure, moyenne, et inférieure. De plus, chaque classe peut être divisée en trois sous-classes : supérieure, moyenne et inférieure. Donc, au total, il y a neuf niveaux de classe.

16- Sous-classe supérieure de la Classe supérieure


Ceux, dont l’esprit est sincère, profond et dédient tous leurs mérites pour la renaissance en Sukhavati, appartiendraient à cette classe. De plus, ceux qui sont miséricordieux, ne tuent pas et observent les silas, ceux qui pratiquent la récitation des sutras mahayana, et ceux qui pratiquent les Six Souvenirs et dédient leurs mérites pour la renaissance en Sukhavati, appartiendraient aussi à cette classe.

17- Sous-classe moyenne de la Classe supérieure


Ceux, qui pratiquent la récitation des sutras mahayana et encore comprennent bien les subtiles significations de cela, qui ne sont pas étonnés et ahuris par la Vérité fondamentale, qui croient profondément en la Causalité et ne calomnient pas les enseignements Mahayana, et qui dédient tous leurs mérites pour la renaissance en Sukhavati, appartiendraient à cette classe.

18- Sous-classe inférieure de la Classe supérieure


Ceux, qui croient en la Causalité, qui ne calomnient pas les enseignements Mahayana, qui ont pris pour but l’Insurpassable Éveil, et qui dédient tous leurs mérites pour la renaissance en Sukhavati, appartiendraient à cette classe.

19- Sous-classe supérieure de la Classe moyenne


Ceux, qui observent les Cinq Silas, les Huit Silas ou les différentes séries de Silas, qui ne commettent pas les Cinq Grands Pêchés ni d’autres mauvaises actions, et qui dédient tous leurs mérites pour la renaissance en Sukhavati, appartiendraient à cette classe.

20- Sous-classe moyenne de la Classe moyenne


Ceux, qui observent les Huit Silas, les Silas Sramanera (moine novice), ou la série complète des Silas pendant un jour et une nuit sans aucune transgression, et qui dédient tous leurs mérites pour la renaissance en Sukhavati, appartiendraient à cette classe.

21- Sous-classe inférieure de la Classe moyenne


Ceux, qui filialement assistent la subsistance de leurs parents et sont bons et compatissants, qui, à leur mort, rencontrent une personne bien instruite qui décrit les choses plaisantes de Sukhavati et énumère les quarante-huit grands vœux du Bhiksu Dharmakara pour eux, et qui meurent juste après avoir entendu tout cela, appartiendraient à cette classe.

22- Sous-classe supérieure de la Classe inférieure


Ceux, qui bien qu’ils ne calomnient pas les sutras mahayana et encore commettent beaucoup de mauvaises actions sans regret, et qui, à leur mort, rencontrent une personne bien instruite qui récite les titres des douze sutras mahayana pour eux et leur enseigne la récitation ‘’ Namo Amitabha Bouddha’’ avec les mains jointes de façon à ce que leurs pêchés soient effacés, seraient libres de leurs pêchés à travers la grâce du Bouddha et appartiendraient à cette classe.

23- Sous-classe moyenne de la Classe inférieure


Ceux, qui enfreignent les Silas, qui volent les biens des moines, qui sans honte prêchent le Dharma avec des motivations impures, qui, à leur mort, à cause de leurs pêchés, voient le feu des enfers, et qui heureusement rencontrent une personne bien instruite qui miséricordieusement fait l’éloge des pouvoirs éveillés du Bouddha Amitabha et le salut à travers le Bouddha Dharma  pour eux, et qui , à l’écoute de tout cela, se débarrassent de leurs péchés et voient le feu des enfers se transformer en une brise légère, appartiendraient  à cette classe.

24- Sous-classe inférieure de la Classe inférieure


Ceux, qui commettent tous les genres de pêchés y compris les Cinq Mortels et les dix mauvaises actions, qui, à leur mort, rencontrent une personne bien instruite qui les réconforte en prêchant le subtil Dharma et leur enseignant la récitation ‘’Namo Amitabha Bouddha’’, et qui, bien que dans une grande souffrance résultant de leurs pêchés, avec dévotion répètent ceci au moins dix fois et de cette façon voient leurs pêchés effacés à travers la grâce du Bouddha, appartiendraient à cette classe.


Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion