Activités Pèlerinages Chine

Pèlerinage Chine - Sur les Traces de grands Bodhisattvas - II

Dates : …............. 2018-2019 (fixée selon demande)  

Date Limite Inscription

…..indéfinie

♦ Objet

Budget ≤ 1500 € maximum !

En plus des hauts lieux saints bouddhistes en Inde et au Népal qui sont liés au Bouddha Sakyamuni, il existe quatre hauts lieux sacrés dédiés à Quatre Grands Bodhisattvas : Manjusri, Avalokitesvara, Ksitigarbha et Samantabhadra.

Ils sont surtout prisés par les asiatiques et peu visités par les occidentaux pour diverses raisons : méconnaissance, barrière de la langue chinoise, coût du voyage apparaissant élevé, etc. Et pourtant, la Chine est un berceau du Mahayana-Vajrayana !


Afin d’ encourager à faire ce voyage, l’équipe Amitabha Terre Pure a mené un pèlerinage « pionnier » en 2013 (voir rubrique Rétrospective) sur ces lieux, avec la motivation de pouvoir proposer ensuite un voyage accessible au moindre juste coût à tous les adeptes bouddhistes (ou non selon le profil).


A présent chose est faite. Nous avons la joie de pouvoir proposer un tel pèlerinage d’exception (de part son contenu) accessible au même niveau qu’un pèlerinage en Inde-Népal.  

Wutaishan Pic Est - Manjushri

♦ Conditions Générales


> Nombre de Participants Minimum et Limité


Ce pèlerinage sera intense car les lieux à visiter sont éloignés entre eux, car le temps est limité à un peu plus de deux semaines et parce que le programme sera chargé. Il est nécessaire d’avoir une très forte motivation, une bonne condition physique et mentale pour pouvoir effectuer ce voyage.


Le pèlerinage ne se fera qu’avec un minimum de 6 participant(e)s et en groupe limité à 10 personnes maximum, lesquelles devront répondre à des critères stricts sans compter les organisateurs, de façon itinérante, sac sur le dos ou tiré, pour parcourir  plusieurs milliers de kilomètres une fois arrivés en Chine (par avion, taxi et bus).

Jiuhuashan - Ksitigarbha


♦ Programme Pèlerinage Amitabha Terre Pure

Wutaishan Vallée - Manjushri

Seront visités les quatre monts sacrés bouddhistes :


Wutaishan - Bodhisattva Manjushri ; Jiuhuashan - Bodhisattva Ksitigarbha ; Putuoshan - Bodhisattva  Avalokiteshvara ; Emeishan - Bodhisattva Samantabhadra.

Mais aussi Leshan et si le temps le permet, certains lieux bouddhistes isolés particuliers.


Nous pratiquerons dans des temples l’invocation du nom du Bouddha Amitabha avec la communauté chinoise…


> Nourriture et Logement

Jiuhuashan Pic - Ksitigarbha

Comme il y aura souvent des déplacements, le logement se fera en Hôtel-Guest-House parfois familial de qualité très convenable et dans des monastères bouddhistes chinois de préférence. L’idéal serait de se fondre avec la communauté même si la langue demeure une barrière non négligeable.

Pour la nourriture, les produits végétariens ne se trouvent pas partout sauf dans des monastères ou pagodes. Il y a aussi des restaurants végétariens dans certaines grandes villes. Il arrivera de devoir se contenter de bonnes nouilles chaudes lors des déplacements.   

Il est  obligatoire pour l’ensemble des participants d’adopter le régime végétarien pendant ce pèlerinage.  

> Aspect financier

Emeishan - 3077 mètres


Le coût de la vie n’est pas plus élevé qu’en Europe, surtout pour la nourriture.

 

▪ Le budget peut être divisé en quatre parties :

- Prix des billets d’avion  (A-R de Paris + Vols intérieurs ) → Individuel

- Coût des déplacements terrestres (bus, etc.) → Individuel et Partagé

- Nourriture et Logement → Partagés

- Argent de poche → Individuel


Le budget total à prévoir (précisément expérimenté par l’équipe Amitabha) est seulement de 1500 euros/personne pour 16-17 jours (sans compter un éventuel supplément d’argent de poche pour des achats personnels).


> Modalités Techniques

Emeishan - Samantabhadra

Concernant les billets d’avion et les visas, il n’y aura qu’une seule possibilité : l’organisation se chargera de réserver les billets d’avion et de demander les visas de façon collective.

Une procédure stricte devra être suivie pour la réservation. Une somme devra être avancée en temps utile et très tôt avant le départ.


Les personnes devront avoir l’autorisation de séjourner en Chine sans restriction politique. Ceci implique d’avoir clairement une nationalité française ou autre.


♦ Procédure d’inscription

Putuoshan Avalokiteshvara

Temple Terre Pure bord de mer

Si véritablement à la lecture de cette fiche, vous avez au fond du coeur l’envie spontanée de participer à un tel voyage d’exception,  

il vous est demandé de lire attentivement la fiche de procédure précise contenant les critères d’éligibilité et de nous signaler au plus vite votre intérêt ferme :


E-mail : contact@amitabha-terre-pure.net




Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion

Pilgrimage Tibet Amitabha Buddhism

Pèlerinage Tibet

2018


Le Mont Kailash et les magnifiques plateaux

Tibétains

Pèlerinage Tibet Mont Kailash Amitabha Terre Pure


► En savoir plus

Sur les traces du Bouddha Śākyamuni

Janvier-Février 2019










►En savoir plus

Pèlerinage VII

Inde-Népal