Amitabha

Activités Retraite Phowa Amitabha

Rétro ! Stage Retraite Phowa Amitabha - S.E Choeje Ayang Rinpoché

Du 18 au 27 Octobre 2014

Lieu : Centre Monastique Tung-Lam Mahayana Terre Pure Linh-Son

18 Hameau des Bosnages - 87290 Rancon France

♦ Objet


SE Ayang Rinpoche Phowa Amitabha Terre Pure Amitabha Terre Pure Linh-Son a eu la grande joie accueillir avec un état d’esprit non-sectaire, et suite à notre invitation, Son Éminence Choeje Ayang Rinpoché - Maître du Vajrayana - au Centre de Retraite Mayahana Tung-Lam Linh-Son.


Son Éminence a donné sur une période de 10 jours, une initiation intense à la pratique essentielle dite de Phowa du Bouddha Amitabha dont il est le spécialiste mondial, selon les écoles Nyingma et Drikung Kagyu.


Il s’agissait d’une grande opportunité pour tous les adeptes du Dharma, quelle que soit leur tradition d’origine, sans besoin d’abandonner leur propre pratique mais ayant Amitabha au coeur, de recevoir des enseignements précieux et utiles afin de faire face à la mort le moment venu de façon sereine en se libérant du samsara et renaître en la Terre Pure de Suprême Félicité du Bouddha Amitabha.

Lire Biographie de S.E Choeje Ayang Rinpoche

“Parmi les méthodes tantriques, la pratique de Phowa est  la plus directe, la voie la plus rapide pour accomplir l’état d’éveil.  Il n’y en a pas d’autre. Cette pratique de Phowa est très facile comparée à d’autres pratiques dans le Bouddhisme Vajrayana. Tout le monde peut faire cette pratique.”…

“Suivre une seule fois le stage [de pratique de Phowa] n’est pas suffisant. Ceux qui ont suivi le stage de Phowa 7 ou 8 fois, ces personnes ont toujours besoin de pratiquer davantage.”

— S.E. Ayang Rinpoche


“Il [le Phowa] est extrêmement bénéfique pour la personne mourante, et comme un voyageur placé sur le juste chemin par un ami de bien, a le pouvoir d’empêcher une renaissance dans les royaumes inférieurs.”

                 

 — Paroles de Mon Parfait Maître, Patrul Rinpoche

En savoir plus sur la pratique de Phowa…

♦ Post Stage


Suite à cet événement, il est envisagé d’organiser des retraites spéciales Mahayana-Vajrayana pour mettre en application les enseignements reçus et pratiquer selon les deux traditions.

La première : 01 au 08 Mars 2015. Voir les conditions d’accès et le programme ici….


Nous invitons à consulter ces films documentaires anciens mais excellents concernant le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort …..




Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion

Bouddha Amitabha

Centre Retraite

Tung-Lam Linh-Son

Bouddha Amitabha

Monastère de Rinpoché

Kathmandu Népal

Amitabha Mayahana Tung-Lam Linh-Son Amitabha Vajrayana Monastère Ayang Rinpoché