






Pèlerinage en Inde sur les traces du Bouddha + site tibétain au Népal
Qui a eu lieu du 22 Février 2008 au 09 Mars 2008
▪ Les villes et lieus qui ont été visités sont :
Inde : New Delhi -
▪ Compte-
Zoom ( clic image pour agrandir )
Itinéraire Pèlerinage Février 2008
-
Étape 1 : 23 – 02 – 08 :
Arrivée vers 07h40. On est allé changer l’argent directement dans l’aéroport. (Changer partiellement ou entièrement l’argent, à voir).
On a pris le taxi pour rejoindre l’hôtel : environ 40 minutes de trajet.
Une fois sur place, on a posé les bagages, on a mangé, on s’est reposé et puis on est allé à pied à la gare de New Delhi pour réserver les billets de trains pour partir au plus tôt le lendemain:
Étape 2 : Dimanche 24 – 02 -
Départ directement à Gayâ en prenant le train express de 17h40 environ. Arrivé le lendemain vers 06h30.
Étape 3 : 25 – 02 – 08 : Gaya et Bodh-
On a pris le rickshaw pour Bodh-
On a loué pour le lendemain une voiture pour partir à Rajgir, visiter le pic des vautours et Nalanda qui se trouve sur le chemin : il a fallu compter une journée entière.
On est resté ensuite à Bodh-
Étape 4 : 27/28 – 02 -
Location de 4x4 pour prendre le train à Hajipur. Ensuite, trajet en train vers Gorakhpur.
De Gorakhpur, on a rejoint Kushinagar en bus local ( 1h de trajet ). En tout, il
a fallu ne journée entière. ( 7h du matin et arrivé vers 19h30 le soir !! ). On s’est
posé à la pagode Linh-
Étape 5 : 29/02 -
A la frontière, formalités puis visite de Lumbini
dans la journée. Une journée entière. Visites de grands et beaux monastères de toute tradition.
Étape 6 : 01/03 -
Très tôt le matin ( 5h ) pour rejoindre la gare de Gorakhpur. Puis train très lent indien pour Varanasi : arrivé vers 15h !! Jeûne durant tout le trajet.
Étape 7 : 01/03 – 02/03 Visite de Sarnath
Une nuit sur place pour souffler.Le lendemain matin, visite rapide des lieux de Sarnath, dont l’endroit exact où le Bouddha a prêché son premier sermon. Départ dans l’après midi pour New Delhi en avion. Trajet : 1h10 au lieu de 12h en train !! ça vaut le coût surtout pour le prix : 53 euros environs.
Étape 8 : 02 – 03 – 2008 : New Delhi
Arrivé vers 17h30. Repos une nuit à l’Hôtel Policé Ajanta. Réservation de billets de bus pour Dharamsala le lendemain. Tarif : 900 Roupis soit 15 euros pour 2 !! ( le groupe s’est séparé entre temps ).
Étape 9 : 03 -
Départ le soir vers 19h et arrivé le lendemain vers 7h du matin !!
Étape 10 : 04/03 au 07/03 -
On a visité le monastère Namgyal où le Dalaï-
-
-
-
Shopping et bladade en montagne vers 200 mètres et beau temps -
Départ le 07 au soir pour New Dehi
Étape 10 : 07/03 au 09/03 -
On est resté une journée et une nuit à New Delhi pour rentrer ensuite le lendemain matin vers Paris.
