Activités Pèlerinages Chine

Amitabha Amitabha Terre Pure Roue du Dharma Amitabha Terre Pure

♦ Conditions Générales


> Nombre de Participants Minimum et Limité


Ce pèlerinage sera intense car les lieux à visiter sont éloignés entre eux, car le temps est limité à un peu plus de deux semaines et parce que le programme sera chargé. Il est nécessaire d’avoir une très forte motivation, une bonne condition physique et mentale pour pouvoir effectuer ce voyage.


Le pèlerinage ne se fera qu’avec un minimum de 4 participant(e)s et en groupe limité à 8 personnes maximum, lesquelles devront répondre à des critères stricts sans compter les organisateurs, de façon itinérante, sac sur le dos ou tiré, pour parcourir  plusieurs milliers de kilomètres une fois arrivés en Chine (par avion, taxi et bus).

Jiuhuashan - Kṣitigarbha


♦ Programme Pèlerinage Amitabha Terre Pure

Wutaishan Vallée - Mañjuśrī

Pourront être visités les quatre monts sacrés bouddhistes :


Wutaishan - Bodhisattva Mañjuśrī ; Jiuhuashan - Bodhisattva Kṣitigarbha ; Putuoshan - Bodhisattva  Avalokiteśvara ; Emeishan - Bodhisattva Samantabhadra.

Mais aussi Leshan et si le temps le permet, certains lieux bouddhistes isolés particuliers.


Nous pratiquerons dans des temples l’invocation du nom du Bouddha Amitabha avec la communauté chinoise…


> Nourriture et Logement

Jiuhuashan Pic - Kṣitigarbha

Comme il y aura souvent des déplacements, le logement se fera en Hôtel-Guest-House parfois familial de qualité très convenable et dans des monastères bouddhistes chinois de préférence. L’idéal serait de se fondre avec la communauté même si la langue demeure une barrière non négligeable.

Pour la nourriture, les produits végétariens ne se trouvent pas partout sauf dans des monastères ou pagodes. Il y a aussi des restaurants végétariens dans certaines grandes villes. Il arrivera de devoir se contenter de bonnes nouilles chaudes lors des déplacements.   

Il est  obligatoire pour l’ensemble des participants d’adopter le régime végétarien pendant ce pèlerinage.  

> Aspect financier

Emeishan - 3077 mètres

Le coût de la vie n’est pas plus élevé qu’en Europe, surtout pour la nourriture.

 

▪ Le budget peut être divisé en quatre parties :

- Prix des billets d’avion  (A-R de Paris + Vols intérieurs ) → Individuel

- Coût des déplacements terrestres (bus, etc.) → Individuel et Partagé

- Nourriture et Logement → Partagés

- Argent de poche → Individuel


Le budget total à prévoir au minimum (précisément expérimenté par l’équipe Amitabha) est seulement de 1500 euros/personne pour 16-17 jours (sans compter un éventuel supplément d’argent de poche pour des achats personnels). Il peut monter jusqu’à 1850 € et la limite maximum est fixée à 2000 € pour 3 semaines (cela dépendra de l’itinéraire).


> Modalités Techniques

Emeishan - Samantabhadra

Concernant les billets d’avion et les visas, il n’y aura qu’une seule possibilité : l’organisation se chargera de réserver les billets d’avion et de demander les visas de façon collective.

Une procédure stricte devra être suivie pour la réservation. Une somme devra être avancée en temps utile et très tôt avant le départ.


Les personnes devront avoir l’autorisation de séjourner en Chine sans restriction politique. Ceci implique d’avoir clairement une nationalité française ou autre.


♦ Procédure d’inscription

Putuoshan Avalokiteśvara

Temple Terre Pure bord de mer

Si véritablement à la lecture de cette fiche, vous avez au fond du coeur l’envie spontanée de participer à un tel voyage d’exception, il vous est demandé de lire attentivement la fiche de procédure précise contenant les conditions requises et de nous signaler votre intérêt ferme en remplissant le formulaire de préinscription qui se trouve sur la page «Procédure».



Toute précision : contact@amitabha-terre-pure.net ou pelerinage_bouddhiste@amitabha-terre-pure.net




© Amitabha Terre Pure - Dharma Diffusion

Pèlerinage Chine II - Sur les Traces de Grands Bodhisattvas & Autres Lieux Saints

Date : … - 14 à 21 jours (2 à 3 semaines)

Préinscription FERMÉE

Prévu initialement à l’été 2020, il est reporté à cause de la situation sanitaire.

Budget variable ≤ 1850

♦ Objet

En plus des hauts lieux saints bouddhistes en Inde et au Népal qui sont liés au Bouddha Śākyamuni, il existe quatre hauts lieux sacrés dédiés à Quatre Grands Bodhisattvas : Mañjuśrī, Avalokiteśvara, Kṣitigarbha et Samantabhadra.

Ils sont surtout prisés par les asiatiques et peu visités par les occidentaux pour diverses raisons : méconnaissance, barrière de la langue chinoise, coût du voyage apparaissant élevé, etc. Et pourtant, la Chine est un berceau du Mahāyāna-Vajrayāna !


Afin d’ encourager à faire ce voyage, l’équipe Amitabha Terre Pure a mené un pèlerinage « pionnier » en 2013 (voir rubrique Rétrospective) sur ces lieux, avec la motivation de pouvoir proposer ensuite un voyage accessible au moindre juste coût à tous les adeptes bouddhistes (ou non selon le profil).


À présent chose est faite. Nous avons la joie de pouvoir proposer un tel pèlerinage d’exception (de part son contenu) accessible au même niveau qu’un pèlerinage en Inde-Népal. Il requière donc de remplir des conditions exigées.  

Wutaishan Pic Est - Mañjuśrī

Pilgrimage Tibet Amitabha Buddhism

Pèlerinage Tibet

2018


Le Mont Kailash et les magnifiques plateaux

Tibétains

Pèlerinage Tibet Mont Kailash Amitabha Terre Pure


► Rétrospective

Sur les traces du Bouddha Śākyamuni










►En savoir plus

Pèlerinage VII

Inde-Népal